centre de traitement de données ‘De Persgroep’

La construction du centre de traitement de données pour ‘De Persgroep’ à Asse est la première étape dans la réalisation d’un nouveau plan global. À cause de l’importance toujours croissante des nouveaux médias, ce centre de données constitue l’imprimerie de l’avenir. Cela implique que le bâtiment soit explicitement présent dans une oasis verte à réaliser à bref délai. Pour augmenter la mobilité sur le site, le programme du centre de données prévoit des facilités comme un hangar à bicyclettes et des vestiaires, le tout parfaitement intégré dans le plan global.

La construction du centre de données est liée à un emploi du temps très serré. Pour arriver à ce but, le centre de données est construit en parois préfabriquées de béton, qui sont isolées. Le volume ludique et la toiture verte intègrent la structure dans l’espace vert.

Au niveau énergétique, le centre de données est un bâtiment très progressiste. La chaleur produite par les serveurs est utilisée pour la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage des des vestiaires et du hangar adjacent. C’est une pompe à chaleur qui rend ce processus possible.

Localisation
Asse

Statut
Terminé

Année
2014

Client
OMGEVING cvba
De Persgroep Publishing